Espace privé
Document sans titre

HISTORIQUE

Depuis sa création, en 1987, l'Ensemble CARMINA  a connu, succesivement, plusieurs Chefs de Choeur  : Delphine WENZ, Jacques DEGLANE, pendant plus de 15 ans, Marie-Françoise SALIES-KRAUS, Jacques BAUDOIN, Marie-Françoise SALIES-KRAUS et Magali DELVAUX.

Les choristes, un peu anciens, gardent le souvenir de production d'oeuvres d'une certaine ampleur, montées avec l’appui d’éléments orchestraux, souvent issus de l’ENMD, actuellement CRD :

- en 2002, les Nocturnes de Mozart avec des Extraits de West Side Story
- en 2003, des extraits de la Missa in Angustiis Nelson Mess) de Haydn
- en 2004, le Requiem de Rutter
- en 2005, pour illustrer la forme du double chœur, le Magnificat à 6 voix de Monteverdi et des pièces de Schütz et Gallus
- en 2006, la Cantate N° 4 de Bach
- en 2007, un choix de lieder sur le thème « autour du Romantisme allemand »
- en 2008, le concert-spectacle "Van Gogh" d'Eric Noyer
- en 2009, le Requiem de Duruflé en partenariat avec le Chœur de Chambre du pays de Tulle. suivi d'un programme de Noël
- en 2010, les"Ensaladas" de Mateo Flecha (Renaissance espagnole) et, à l'automen, en partenariat avec les "Enfants de Tulle" , "l'Ode à Sainte Cécile" de Purcell et l'Alléluia de Haendel
- en 2011, Missa brevis de Jacob de Haan à Brive avec l'Harmonie Sainte-Cécile de Brive et quatre chorales du bassin de Brive à l'abbatiale Saint-Martin suivis de deux concerts de Noël avec un programme similaire à Favars et à Tulle

Evidemment, la vie musicale associative suppose une logistique : organisation du quotidien, recherche de ressources, relations avec les responsables locaux (Elus et membres de la société civile), mise en place des concerts, etc.. C’est le rôle des Présidents. Merci à tous ceux et celles qui ont accepté cette charge : le premier Président, Michel Laffon puis Marie-Noëlle Broch, Dominique Bouilloux-Ledoux, Jean-Gabriel Benedicto, Fernand Boutin et, actuellement, Paulette Planas qui lui ont succédé.

Paulette Planas

lu_8yu3ont