Espace privé
Document sans titre

CARMINA

L'Ensemble CARMINA est né d'un constat : il n'y avait pas, sur Tulle, en 1987, de structure associative organisant la pratique du chant choral  dans un cadre indépendant d'une pratique confessionnelle ; quelques anciens choristes de " Pro Musica", décidèrent alors, avec de nouveaux chanteurs amateurs,   de créer une association "loi 1901", d'inspiration laïque, dont le programme serait ouvert, indifféremment, à de la musique profane et à de la musique sacrée. Elle fut appelée" CARMINA", pluriel du mot latin "carmen"  qui désigne le chant, la poésie et l'enchantement qu'ils peuvent susciter (" Carmen" est à l'origine du mot "Charme").

LOGO

Le logo de Carmina associe la tradition musicale (portée et clef de sol) au design épuré du Viaduc de Pays de Tulle pour suggérer le projet de rayonnement culturel de l'Ensemble Vocal sur le Bassin de Tulle.

FONCTIONNEMENT

Carmina accueille toute personne, de plus de seize ans, désireuse de chanter, avec ou sans formation musicale. A travers les répétitions hebdomadaires et les concerts, éventuellement de stages occasionnels, Carmina propose à chacun(e) les moyens d'amélioration vocale et musicale.

Répétitions tous les lundis 20h-22h salle Berlioz au 36 avenue Alsace-Lorraine à Tulle

6e0gs6ocis

Réalisation L. Wavasseur